Onze Neuchâtelois prêts à vanter leur savoir-faire

Une palette d’apprentis neuchâtelois va défendre leurs talents au premier Championnat suisse ...
Onze Neuchâtelois prêts à vanter leur savoir-faire

Avec un peu de chance, l'un d'eux pourrait prendre part aux Championnats du monde des métiers. Avec un peu de chance, l'un d'eux pourrait prendre part aux Championnats du monde des métiers.

Une palette d’apprentis neuchâtelois va défendre leurs talents au premier Championnat suisse des métiers. La compétition se tient à Berne du 17 au 21 septembre. Ils affronteront un millier d’autres apprentis de toute la Suisse, représentant plus de 130 métiers. Les meilleurs se qualifieront peut-être pour les Championnats du monde qui se tiennent au Brésil en juillet 2015.

Les onze Neuchâtelois ont été présentés mardi matin par le Service des formations postobligatoires et de l’orientation comme des ambassadeurs. Ils ont été sélectionnés par les associations professionnelles pour prendre part au SwissSkills de Berne (c’est aussi le nom de la fondation qui organise ce premier Championnat suisse des métiers). Les apprentis démontreront les talents qu’ils ont développés dans leurs professions, qui touchent à la nature, au bois, à l’aménagement intérieur, à la vente, à l’alimentation, à l’informatique ou encore à la technique du bâtiment.

A leurs yeux, c’est non seulement l’opportunité de présenter leur savoir-faire, mais aussi la possibilité de monter le plaisir qu’ils ont à exercer leurs métiers et, peut-être, alimenter leur CV.

SwissSkills Berne 2014 se tient à BernExpo, sur une surface équivalente à 10 terrains de football. Les différents jurys qui évalueront les travaux réalisés regroupent plus de 300 professionnels. /aju

 

Les 11 ambassadeurs Neuchâtelois :

Romain Calmelet, Félicien Ischer, Adeline Martin, Colin Mottas, Pauline Perret, Léa Pheulpin, Mavrick Pulfer, Jonathan Rocha de Almeida, Alexis Roy, Coralie Sinzig, Anthony Zehnder.


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus