Un toit sur le LAC

Le Collectif du laboratoire autogéré de création a trouvé de nouveaux murs. Le LAC ouvre les ...
Un toit sur le LAC

 Le Collectif du Laboratoire autogéré de création (LAC) s'était installé à la rue de l'Hôtel-de-Ville à La Chaux-de-Fonds en août 2013. Il a dû vider les lieux pour permettre au propriétaire de rénover la maison. Les travaux n'ont pas encore eu lieu.

Le Collectif du laboratoire autogéré de création (LAC) a trouvé de nouveaux murs à La Chaux-de-Fonds.  Le LAC ouvre les portes de sa maison de la rue de la Charrière 3 jusqu’à 21h, ce jeudi. Le public peut découvrir le projet dans son ensemble, des ateliers de création artistique à la salle de sport, en passant par les studios photo et vidéo.

Fondé à La Chaux-de-Fonds en août 2013, le collectif s’était installé dans une maison vide de la rue de l’Hôtel-de-Ville. Le propriétaire a prié les sept résidants permanents de quitter les lieux. Le LAC avait alors trouvé refuge à la rue de la Boucherie mais les locaux étaient trop petits.

De longs mois de recherche ont permis à l’association de s’installer le 24 juin,  en accord avec le propriétaire, à la rue de la Charrière 3. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus