Célébrer la Fête nationale en dégustant des produits du terroir. C’est ce que proposent six fermes neuchâteloises, qui participent au traditionnel brunch du 1er août. Il s’agit de la famille Von Gunten à Villiers, de la famille Hadorn au Pâquier, du Domaine de Bel-Air au Landeron, de la ferme des Tourbières à Brot-Plamboz, et de la ferme Chez Mattraz à La Côte-aux-Fées.
Une nouvelle exploitation participe au brunch cette année : la ferme bio de la famille Bignens à Gorgier. Rosalie et Jean-Christophe ont reçu de l’aide du Canton et de la Confédération pour construire un rural pour leurs vaches allaitantes. Ils ont tenu à organiser un brunch pour en faire profiter également la population. Au programme : des animations pour les enfants, un marché de produits du terroir et des plats concoctés surtout avec des œufs, puisque la famille Bignens possède 2000 poules pondeuses.
Pour participer à un brunch dans une ferme neuchâteloise, il faut réserver sa place. Plusieurs exploitations affichent déjà complet. /mvr