La BCN poursuivie aux Etats-Unis

logo BCN

La Banque cantonale neuchâteloise fait l'objet d'une plainte aux Etats-Unis. La firme américaine Eurosport Active World Corporation estime que la BCN a nui à son image et lui a fait perdre des contrats. L’Hebdo révèle que la société, qui détient Swiss Water Tech, basée à Neuchâtel, réclame plus de 200 millions de dollars de dommages-intérêts et 500 millions de dommages-intérêts punitifs.

Le secrétaire général de la BCN indique que l’institution n’a à ce jour reçu aucune communication officielle à ce sujet. Giorgio Ardia indique que la BCN a suivi la procédure légale en alertant le Bureau de communication en matière de blanchiment d’argent, le MROS, lorsque des soupçons de fraude ont été émis à l’encontre de la start-up installée à Neuchâtel.

Au final, il s’avère que celle-ci ne s’est pas rendue coupable de blanchiment. Ses fondateurs ont donc déposé plainte contre la BCN pour diffamation.

 

La BCN accroît son bénéfice semestriel

Par ailleurs, la Banque cantonale neuchâteloise a légèrement accru son bénéfice au premier semestre de cette année. Son résultat net a augmenté de 1,1% à 21,2 millions de francs.

Le bénéfice brut a en revanche diminué de 2,1%. /aes-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes