Une collaboration est née entre l'Hôpital de La Providence à Neuchâtel et l'Hôpital du jura bernois. Les deux entités se sont mises d’accord sur un partenariat public-privé en radiologie et en ophtalmologie.
La Providence, qui appartient au groupe de cliniques privées Genolier, va investir dans l’installation d’un appareil d’Imagerie par résonance magnétique (IRM) sur le site de Saint-Imier, afin de créer un institut de radiologie. En échange, l’Hôpital du Jura bernois met ses infrastructures techniques à disposition. Ce nouvel Institut de radiologie du Jura bernois ouvrira en septembre, dans un second temps ses activités pourraient se déployer également sur le site de Moutier.
Les deux partenaires vont également mettre en place une consultation ophtalmologique conjointe entre La Providence et le site de Saint-Imier, dès la fin du mois d'août.
L’Hôpital du Jura bernois et Genolier sont convaincus qu’il y a de nombreuses pistes à explorer au travers d’un partenariat public-privé, plutôt que de se livrer à une lutte acharnée pour attirer une clientèle sensible à une offre de qualité. /lcu-mvr