L’avenir éolien neuchâtelois en question

Les Neuchâtelois et l’ensemble des Suisses sont appelés aux urnes ce dimanche. Quatre scrutins fédéraux, une votation cantonale et deux objets communaux sont au menu.

Sur le plan cantonal, le peuple neuchâtelois se prononce sur l’initiative Avenir des crêtes : au peuple de décider et sur le contre-projet du Conseil d’Etat et du Grand Conseil.

Sur le plan fédéral,  on vote sur le salaire minimum à 4'000 francs, l’achat des avions de combat Gripen, l’initiative de la Marche blanche pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants et l’arrêté fédéral sur les soins médicaux de base.

A Hauterive, la population est appelée à se prononcer sur le dézonage du terrain viticole des Fins pour permettre la construction d’habitations. Aux Brenets, il s’agit de décider de l’achat de trois terrains afin d’y implanter une structure d’accueil extra-familiale, pré et parascolaire.

Des résultats à suivre en direct sur RTN ainsi que sur le site de la radio et sur Twitter, via #NEvote et @CHvote. /sma-aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus