Du Neuchâtel pour La Tchaux

Une cuvée peu ordinaire ! Le vin de La Chaux-de-Fonds a un parfum particulier cette année. ...
Du Neuchâtel pour La Tchaux

Une cuvée peu ordinaire ! Le vin de La Chaux-de-Fonds a un parfum particulier cette année. La grêle qui a touché la région en juin a détruit la quasi-totalité des deux hectares de vignes d’Auvernier qui appartiennent à la Métropole horlogère. Le viticulteur a dû se procurer du raisin dans d’autres vignobles du canton. Cette année, la cuvée de la Ville devient donc une appellation Neuchâtel et non Auvernier.

La Fête de Mai célèbre depuis 1983 le don de deux hectares de vignes à la Ville de La Chaux-de-Fonds par Alfredo Olympi. La Fête de Mai célèbre depuis 1983 le don de deux hectares de vignes à la Ville de La Chaux-de-Fonds par Alfredo Olympi.

La population chaux-de-fonnière peut découvrir ce nectar lors de la 32e Fête de Mai les 23 et 24 mai.  C’est la musique qui est à l’honneur le vendredi soir, avec des concerts dès 18h sous le couvert de la rue du Collège. Samedi, place au traditionnel marché aux puces et à la Mini-Trotteuse pour les plus petits.

Cette année, Bikini Test s’associe à la fête. La salle de concert accueille les afters dès minuit. L’ambiance est assurée par la radio Grrif le vendredi et par L’amalgame club le samedi.

Comme le veut la tradition, des ventes de vin ont lieu tout au long de la semaine précédant la fête dans la ville, en soirée de 17h à 18h30. Lundi aux Arêtes, mardi aux Mélèzes, jeudi aux Forges et samedi matin de 8h30 à 11h à Espacité.

Les amateurs de non-filtré ont intérêt à se dépêcher. Seules 120 bouteilles ont été produites, contre 2'400 de blanc, 1'800 d’œil-de-perdrix et 1'200 de pinot noir. Quant à l’étiquette, elle est consacrée au Musée des Beaux-arts à l’occasion de son 150e anniversaire. /mwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus