L'urban training dans les Montagnes

Après Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds accueille le concept d’urban training dès jeudi. Pour ...
L'urban training dans les Montagnes

 Les sportifs amateurs vont transformer les rues de La Chaux-de-Fonds en fitness géant.

Après Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds accueille le concept d’urban training dès jeudi. Pour l’occasion, la ville va se transformer en vaste terrain d’entraînement pour les sportifs amateurs. Si le concept existe depuis plusieurs années en Romandie, c'est une première à La Chaux-de-Fonds.

L’urban training consiste en des séances de marche rapide et des exercices en plein air. Un coach accompagne les participants le long d’un parcours de 60 minutes qui sillonne la ville et ses alentours. Lors des exercices, les participants recourent au mobilier urbain, tels que les bancs, les murets ou les escaliers.

Ces séances sont ouvertes à toute personne intéressée, quel que soit son âge ou sa condition physique. Les coaches adaptent les exercices selon les besoins de chacun.

Le cours qui est totalement gratuit a lieu chaque jeudi de 18h30 à 19h30. Pour participer, il faut obligatoirement s'inscrire en ligne et renouveler l’inscription pour chaque cours. Les entraînements accueillent jusqu'à 25 participants. Le premier est d’ores et déjà complet. /comm-sbe-jha


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus