Opération bouclage des frontières!

Une opération de contrôle d’envergure a été menée mercredi sur la frontière de l’arc jurassien ...
Opération bouclage des frontières!

 Les gardes-frontières ont contrôlé 582 véhicules. (Photo d'archives)

Une opération de contrôle d’envergure a été menée mercredi sur la frontière de l’Arc jurassien des cantons de Neuchâtel et du Jura.

L’opération a été mise sur pied par la Police neuchâteloise, en collaboration avec le Corps des gardes-frontières suisses, la Police cantonale jurassienne, la Gendarmerie nationale française et les douanes du Doubs, soit 165 personnes. Elles étaient appuyées par un hélicoptère.

L’objectif principal de l'opération, qui s’inscrit dans le cadre de la Plate-forme opérationnelle 25 lancée en 2012, était de contrôler la zone sujette aux passages de personnes pouvant commettre des délits dans la région. Chaque véhicule suspect et leurs occupants ont été contrôlés, soit 630 personnes. Cinq d’entre elles étaient recherchées. Et une centaine d’infractions ont été constatées.

Le contrôle de la frontière qui a eu lieu entre la douane de L’Auberson et Beurnevésin, soit environ 200 km de frontière, était composé de points fixes aux douanes, de contrôles en retraits ainsi que de patrouilles mobiles. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus