Inégalités salariales: l'Hôpital neuchâtelois dans l'embarras

L’Hôpital neuchâtelois cherche des solutions pour corriger les inégalités salariales dues à ...
Inégalités salariales: l'Hôpital neuchâtelois dans l'embarras

L’Hôpital neuchâtelois cherche des solutions pour corriger les inégalités salariales dénoncées par le Tribunal fédéral. Un travail qui va prendre plusieurs mois. L’HNe et tous les établissements appliquant la CCT Santé 21 doivent trouver un terrain d’entente avec les partenaires sociaux.


Mais le temps presse. L’avocate des plaignants, Me Claire-Lise Oswald, laisse à l’HNe jusqu’au 15 mai pour prendre contact avec ses clients. Si ce n’est pas fait, elle mettra l’hôpital en demeure.

En ce qui concerne l’effet rétroactif, les parties ne sont pas d’accord. L’HNe se réfère à la décision du Tribunal administratif, soit 2009. Me Oswald affirme de son côté qu’il commence en 2007, année durant laquelle l’HNe aurait commencé à recalculer les salaires de certains employés. Et la différence se chiffre en milliers de francs.

Le TF a donné raison à un groupe d'employés de l'HNE qui estimaient que le système de transposition salarial de la CCT Santé 21 les pénalisait en ne reconnaissant pas entièrement leurs années d'ancienneté. /comm-sma


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus