Beaucoup d'idées pour aménager Le Closel à Bevaix

Environ 100 personnes ont donné leur vision du futur domaine du Closel 10 à Bevaix. Un sondage ...
Beaucoup d'idées pour aménager Le Closel à Bevaix

Le domaine du Closel après la coupe des arbres Le domaine du Closel après la coupe des arbres.

Environ 100 personnes ont donné leur vision du futur domaine du Closel 10 à Bevaix. Un sondage avait été lancé par les autorités au mois de janvier, comme promis lors de la votation sur l'achat de ce bien par la commune.

Les propositions faites par la population sont extrêmement diverses, elles vont du parc animalier au terrain de jeux en passant par le kiosque à musique. Ce qui ressort, c'est que de nombreux participants au sondage souhaitent que le domaine reste propriété de la commune et soit partiellement reboisé.

Les coupes drastiques d'arbres réalisées cet hiver ont révolté une partie de la population, qui appréciait justement Le Closel 10 pour sa verdure. Une pétition avec plus de 580 signatures a d'ailleurs été déposée en février, elle exige que les 230 arbres enlevés soient remplacés.

Dans un communiqué, le Conseil communal affirme que c'est désormais à lui et au Conseil général de décider de la suite à donner à ce sondage sur l'avenir du Closel. Il précise que, quel que soit le projet qui sera retenu, sa réalisation devra s'inscrire de façon coordonnée avec les autres projets et investissements de la commune. /mvr

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus