Opération Please disturb : bien mais peut mieux faire

La première Journée nationale de l’hôtellerie s’est déroulée ce dimanche dans plusieurs établissements ...
Opération Please disturb : bien mais peut mieux faire

Please Disturb Six hôtels de la région ont participé à l'opération Please Disturb .

La première Journée nationale de l’hôtellerie s’est déroulée ce dimanche dans plusieurs établissements du canton.

Six hôtels ont ouvert leurs portes au public afin de favoriser les apprentissages dans la branche. Globalement, les avis des professionnels sont positifs.

 

Les familles manquent à l'appel

Pour la patronne du Grand Hôtel des Endroits, à La Chaux-de-Fonds, cette opération est un succès. Nous avons plus de 70 personnes et nous attendons encore des gens pour l’apéro. Le secteur cuisine a passablement intéressé les visiteurs.

Daniela Vogt promet de participer à l’opération l’an prochain, si elle est à nouveau organisée. Ça nous permet de promouvoir nos apprentissages,  se réjouit celle qui forme cinq apprentis en tout.

Autre établissement chaux-de-fonnier à participer à cette opération Please disturb : l’Hôtel Athmos. Là aussi, les gens se sont déplacés. J’ai été surpris de l’affluence et de l’intérêt, raconte Olivier Marié, directeur exécutif

Arianne Boesch, directrice de l’hôtel des Arts à Neuchâtel, est un peu déçue du peu de fréquentation des familles. Nous avons surtout eu des couples et des personnes individuelles alors qu’une grande publicité a été faite dans les écoles. C’est dommage.

Avis partagé par la directrice de l’Hôtel La Clef des Champs, à La Vue-des-Alpes : Nous n’avons pas tellement eu le public visé. Néanmoins, certains jeunes se sont montrés très intéressés à suivre un apprentissage, nous dit Elena Sorlei.


L'opération doit continuer

A Couvet, ce sont surtout des curieux de la région qui se sont rendus à l’Hôtel de l’Aigle. Comme le note James Piaget, qui a travaillé durant cette journée, c’est normal : c’est une première et ça doit se lancer.

Le son de cloche est identique à l’Hôtel Ibis Trois Lacs, à Thielle. Le directeur nous explique qu’il ne forme plus d’apprentis. Le public ne s’est donc pas déplacé. C’est dommage de faire cette journée un dimanche. Et avec le temps qu’il fait, je comprends que les familles ne soient pas venues. On s’y attendait, raconte-t-il. Mais cette journée est une très bonne idée. /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus