Le PLRN se restructure, Humbert-Droz réfléchit

Le Parti libéral-radical neuchâtelois est en pleine restructuration. Comme il l’avait décidé ...
Le PLRN se restructure, Humbert-Droz réfléchit

 Damien Humbert-Droz.

Le Parti libéral-radical neuchâtelois est en pleine restructuration.

Comme il l’avait décidé après sa défaite lors des élections cantonales l’an dernier et cinq ans après la fusion entre libéraux et radicaux, le PLRN modifie ses statuts. Ainsi, le groupe de travail a décidé de scinder en deux le comité cantonal. Le président, lui, ne sait pas s’il se représentera.

Une partie s’occupera purement de la ligne politique du parti. De l’autre, un comité sera chargé de l’opérationnel. C’est une première dans l’histoire du parti.

Cette nouvelle structure devrait permettre au PLRN d’arriver au Grand Conseil avec des propositions plus concrètes.


Président incertain

Cette restructuration du comité cantonal arrive au moment où les mandats, notamment celui du président, arrivent à leur terme.

Elu il y a trois ans et demi, Damien Humbert-Droz n’a pas encore dit s’il souhaitait se représenter à la tête du parti. En coulisses, il aurait annoncé vouloir remettre sa place. Ce que le principal intéressé dément: Je n’ai pas encore pris position. Mais j’ai deux enfants en bas âge et des projets professionnels importants à côté de cette activité.

Il semble qu’un mandat de quatre ans soit lourd à porter. Mais le comité cantonal refuse d’opter pour une solution de demi-mandats… Histoire d’assurer une continuité.

L’assemblée générale du PLRN se réunit le 19 mars. Elle doit avaliser la nouvelle structure du parti. On pourrait en savoir plus sur l'avenir du président Humbert-Droz…/abo


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus