Neuchâtel investit dans ses crèches et ses cimetières

Le Conseil général de Neuchâtel a débloqué près d'un million de francs pour acheter et transformer ...
Neuchâtel investit dans ses crèches et ses cimetières

Tout est prêt, même les brosses à dents, pour accueillir les enfants lundi Le Conseil général de Neuchâtel débloque un million de francs pour acquérir et transformer la structure d'accueil Le Domino.

Feu vert aux nouvelles infrastructures du cimetière de Beauregard à Neuchâtel. Le Conseil général a accepté une demande de crédit de 5 millions 800'000 francs de la part du Conseil communal. Le nouveau crématoire, ainsi que les locaux administratifs et les chambres mortuaires seront en place début 2016.

Le législatif de la capitale cantonale a aussi débloqué près d'un million de francs pour acheter et transformer la structure d'accueil Le Domino. Les élus PS et PLR n'en ont pas moins critiqué la vision de l'exécutif dans ce dossier. Les socialistes estiment que vouloir respecter les quotas cantonaux en matière d'accueil préscolaire et parascolaire n'est pas assez ambitieux, tandis que les libéraux-radicaux accusent le Conseil communal de ne laisser que les miettes aux entreprises en matière d'accueil parascolaire.

Relevons encore que le Conseil général de Neuchâtel a commencé sa séance en acceptant le cautionnement par la Ville de deux prêts octroyés par la caisse de pensions Prévoyance.ne à la Fondation du Home de l'Ermitage et à l'institution La Rouvraie. /vco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus