Le Musée d'histoire se dévoile par petites touches

Après trois ans de travaux, la rénovation du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds touche à ...
Le Musée d'histoire se dévoile par petites touches

 La première affiche dévoilée par le Musée d'histoire s'intéresse aux abeilles. Elle a été placée devant l'Hôtel de Ville.

Après trois ans de travaux, la rénovation du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds touche à sa fin. La réouverture au public est prévue l'automne prochain. D'ici là, l'institution va reprendre peu à peu contact avec la population.

Douze affiches seront placardées en ville ces douze prochains mois, pour présenter certains éléments des douze salles du nouveau musée. La première a déjà été posée devant l'Hôtel de Ville. Elle évoque le lien entre les abeilles et La Chaux-de-Fonds.

Des affiches fleuriront ensuite progressivement à d'autres endroits, pour parler notamment de l'incendie de 1794, des diverses révolutions ou de Charles-Edouard Jeanneret. Le Musée d'histoire a en effet décidé de consacrer une de ses salles au Corbusier, lorsque l'architecte habitait encore la Métropole horlogère.

Les responsables du musée souhaitent également faire participer le public à l'exposition temporaire d'ouverture. Ils invitent les personnes à leur transmettre ce qui les lie à La Chaux-de-Fonds, que ce soit un souvenir, un objet ou un événement particulier. Ces contributions sont à faire parvenir au musée jusqu'à fin février. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus