Une maison pour Suchard

Le patrimoine de Suchard a trouvé un toit. La Ville de Neuchâtel devrait vendre une maison ...
Une maison pour Suchard

Les Amis de Suchard devraient acquérir la maison de la rue de Coquemène 1 à Serrières. Les Amis de Suchard devraient acquérir la maison de la rue de Coquemène 1 à Serrières.

Le patrimoine de Suchard a trouvé un toit. La Ville de Neuchâtel devrait vendre une maison du Vallon de Serrières aux Amis de Suchard. L’association milite pour la mise en valeur de la richesse architecturale et culturelle du fameux industriel neuchâtelois.

La nouvelle enchante la présidente des Amis de Suchard. Catherine Margueron, accompagnée d’autres représentants du comité de l’association, a rencontré le conseiller communal Olivier Arni juste avant Noël. La vente du bien immobilier devra encore être fixée par le législatif, mais si tout se passe comme prévu, l’association pourrait posséder le bâtiment de la rue de la Coquemène 1 le 1er janvier 2015.

D’importants travaux devront alors être réalisés dans ces locaux, qui aujourd’hui abritent les ingénieurs responsables des travaux du tunnel de Serrières. Le but est de pouvoir ouvrir le site en 2015. Il est prévu d’y installer un espace de dégustation, un espace de vente, une partie muséale et un laboratoire. La production sera assurée par Sébastien Eckler, actuellement chef pâtissier chocolatier à l’Hôtel des Trois Rois à Bâle. A ses yeux, c’est non seulement l’occasion de créer des pièces, mais aussi de mettre en avant le métier devant un public et de donner des cours à des professionnels comme à des amateurs. Il estime par ailleurs que ce projet va permettre de faire revivre le quartier industriel de Serrières.

Mondelēz, née de la scission avec Kraft Foods en 2012, possède aujourd’hui la marque Suchard. La multinationale basée dans l’Illinois aux USA ne s'oppose pas à la mise sur pied de ce projet et se réjouit de sa réalisation. /aju


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus