Les voleurs s’acharnent sur le collège de Fleurier

Un nouveau cambriolage a été constaté lundi matin au collège du Val-de-Travers à Fleurier. ...
Les voleurs s’acharnent sur le collège de Fleurier

Le collège du Val-de-Travers à Fleurier, actuellement en travaux. Le collège du Val-de-Travers à Fleurier, actuellement en travaux.

Troisième cambriolage au collège du Val-de-Travers à Fleurier. Les premières personnes qui sont arrivées ce lundi matin ont constaté que l’établissement avait été visité pendant le week-end. Le collège de Longereuse a déjà été la cible de voleurs à deux reprises en décembre.

Cette fois, le ou les auteurs se seraient introduits par la porte de secours de la salle des maîtres, située au rez-de-chaussée, en s’aidant d’un outil de type pied-de-biche. Ils ont forcé les portes du secrétariat et des bureaux des membres de la direction. Quelques centaines de francs conservés dans un tiroir fermé à clef ont été dérobés. Des dossiers ont été fouillés. Des dégâts matériels sont à déplorer, en particulier sur certaines portes. Les deux lampes qui s’allumaient automatiquement dans un couloir ont aussi été arrachées, pour que la lumière ne soit pas visible de l’extérieur.

Lors des précédents cambriolages, les voleurs avaient pénétré dans le bâtiment par une autre entrée. Ils avaient forcé le coffre situé dans le secrétariat et étaient repartis avec quelques milliers de francs.

La Police neuchâteloise précise que les cambriolages de ce type se sont multipliés ces derniers temps. De nombreux commerces, bars, usines, bureaux et domiciles ont été visités depuis octobre dans le Val-de-Travers comme dans d’autres régions. Concernant le vol perpétré de ce week-end au collège de Fleurier, elle s’est rendue sur place pour faire des constations et des prélèvements. La Police neuchâteloise mène l’enquête et indique avoir des pistes. Pour l’heure, elle n’est pas en mesure d’affirmer que les cambriolages du collège ont été commis par les mêmes personnes.

La direction de l’Ecole Jean-Jacques Rousseau va se pencher sur la question des accès au collège et envisage de renforcer la sécurité. /msa


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus