Neuchâtel revoit son budget dans l'urgence

Le budget 2014 de la Ville de Neuchâtel dans le noir malgré le vote du Grand Conseil. L’exécutif ...
Neuchâtel revoit son budget dans l'urgence

Fabio Bongiovanni Fabio Bongiovanni, le conseiller communal en charge des finances, va proposer des amendements au budget 2014.

Le budget 2014 de la Ville de Neuchâtel reste dans le noir malgré le vote du Grand Conseil.

L’exécutif va proposer ce lundi soir au Conseil général d’amender la première mouture pour obtenir un bénéfice de 48'000 francs. La première version prévoyait un excédent de revenus de 800'000 francs, mais ne tenait pas compte de la nouvelle répartition de l’impôt entre le Canton et les communes approuvée par le Grand Conseil lundi passé; une nouvelle clé qui fait perdre 5 millions de francs à la Ville.

Pour redresser la barre, le Conseil communal propose notamment au législatif de ne pas attribuer les 3,6 millions de francs prévus au fonds d’agglomération et de valorisation urbaine. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus