Steve von Bergen pour soutenir le Chanet

Discussions nourries lundi soir lors de la séance du Conseil général de Neuchâtel. Les élus ...
Steve von Bergen pour soutenir le Chanet

Steve von Bergen Steven von Bergen est venu montrer son soutien au projet du Chanet.

Discussions nourries lundi soir lors de la séance du Conseil général de Neuchâtel.

Les élus ont accepté de débloquer un crédit d’un peu plus de 3'700'000 francs pour mettre aux normes de l’Association suisse de football le terrain du Chanet. Cette somme doit permettre d’agrandir le petit terrain, de l’équiper d’un revêtement synthétique et de construire de nouveaux vestiaires et une buvette.

Le rapport du Conseil communal prévoyait à la base un crédit d’un peu plus de 4 millions de francs. Un crédit revu à la baisse après l’adoption d’un amendement libéral-radical.

Le Conseil communal a accepté ce compromis pour faire passer le projet. Il faut dire que c’est la deuxième fois que l’exécutif vient devant le Conseil général avec ce rapport.

Le groupe PopVertsSol a tenté en vain de convaincre le Conseil communal de le retirer. Mais les socialistes et la majorité du PLR l’ont accepté.

L'international suisse Steve von Bergen était dans la salle lundi soir pour montrer son soutien au projet du Conseil communal.

 

Un cinquantaine de nouveau logement en 2016

Le Conseil général a aussi accepté, cette fois à l’unanimité, un crédit d’un peu plus de 477'000 francs pour la création d’une cinquantaine de logements dans trois immeubles dans le quartier Draizes-Bourgogne. Le projet, qui est devisé à plus d’un million de francs, est financé à hauteur de 54% par le promoteur.

Le début travaux est prévu l’été prochain. L’ouvrage devrait être achevé à l’automne 2016.

Le Conseil communal s’est par ailleurs très clairement prononcé en faveur des options stratégiques de l’Hôpital neuchâtelois soumis au peuple le 24 novembre. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus