Neuchâtel, art de vivre et innovation

Un nouveau slogan, trois axes stratégiques et près de 250 projets : ces quatre prochaines années ...
Neuchâtel, art de vivre et innovation

L'intérieur du Temple du Bas sera entièrement rénové pour accueillir un centre de congrès. L'intérieur du Temple du Bas sera entièrement rénové pour accueillir un centre de congrès.

Un nouveau slogan, trois axes stratégiques et près de 250 projets : ces quatre prochaines années, la Ville de Neuchâtel souhaite renforcer la cohésion sociale, favoriser le développement économique et accroitre son rayonnement en Suisse et à l’étranger.

Le Conseil communal prévoit, entre autres, de transformer le Temple du Bas en un centre de congrès. Un crédit de 6,5 millions de francs doit être débloqué pour permettre sa rénovation. Les travaux devraient se dérouler en 2015. Entre 2014 et 2017, l’exécutif prévoit aussi la création de 150 logements d’utilité publique. Une première étape a été franchie lundi soir grâce à l’acceptation d’un crédit de 477'000 francs pour la création d’une cinquantaine de logements dans trois immeubles dans le quartier Draizes-Bourgogne.

Au total, la Ville de Neuchâtel propose d’investir 151,7 millions de francs entre 2014 et 2017. C’est 29% de plus que lors de la précédente planification quadriennale. Il est prévu que la Ville finance elle-même 70% des investissements en puisant dans ses réserves. Elle devra emprunter les 30% restants. Selon l’exécutif, ces emprunts n’auront pas d’influence sur l’évolution de la dette. Les 16 millions de francs que Neuchâtel devra investir pour recapitaliser la caisse de pension prévoyance.ne seront notamment couverts par le remboursement d’un prêt d’environ 20 millions accordé à Viteos.

Il reviendra au Conseil général d’approuver les différentes étapes de ce plan. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus