Zap théâtre : dix ans de rire

Dix ans pour le Zap théâtre à La Chaux-de-Fonds. La petite salle, tapie dans la cave d’un immeuble ...
Zap théâtre : dix ans de rire

La scène du Zap théâtre à La Chaux-de-Fonds, une scène dédiée au rire. La scène du Zap théâtre à La Chaux-de-Fonds, une scène dédiée au rire.

Dix ans pour le Zap théâtre à La Chaux-de-Fonds. La petite salle, tapie dans la cave d’un immeuble de la rue Numa-Droz a accueilli ses premiers spectateurs le 1er novembre 2003. Depuis, la troupe locale, du même nom que le théâtre a investi la scène près de 500 fois pour présenter une vingtaine de spectacles différents. À cela il faut ajouter les prestations de Thierry Meury, Vincent Kohler ou encore les Douaniers. Entre 20'000 et 25'000 spectateurs se sont assis sur l’un des 80 sièges qu’offre le Zap Théâtre. Une salle construite sur le modèle des cafés théâtres parisiens.

L’idée de sa création vient de son actuel président-concierge-metteur-en-scène-homme-à-tout-faire, Baptiste Adatte. Il a longtemps nourri l’espoir d’ouvrir une salle dédiée au rire avant de tomber sur les locaux adéquats. Pendant plusieurs mois, c’est toute la troupe qui s’appelait alors Le Club Littéraire qui met la main à la pâte avec l’aide d’artisans de la région.

Pour son dixième anniversaire, la troupe du Zap Théâtre propose une pièce maison, Bingo, écrite par une des actrices, Isabelle Perreaux. La première a eu lieu 10 ans jour pour jour après le premier spectacle, le 1er novembre.

Jusqu’à mi-avril, une quarantaine de dates sont prévues. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus