Val-de-Travers à l’heure d’hiver

Le passage à l’heure d’hiver a été le prétexte à une journée thématique à Val-de-Travers. La ...
Val-de-Travers à l’heure d’hiver

Elmar Mock, co-inventeur de la Swatch. Elmar Mock, co-inventeur de la Swatch.

Le passage à l’heure d’hiver a été le prétexte à une journée thématique à Val-de-Travers. La commune a pris l’habitude de célébrer chaque changement d’heure. Samedi, elle a choisi de mettre en avant les outils de l’horlogerie et leur évolution.

Le public a pu profiter des portes-ouvertes organisées dans l’entreprise Vaucher Manufacture Fleurier et de visites guidées du parcours Fleurier au fil du temps.

Dans l’après-midi, plusieurs orateurs ont captivé l’auditoire lors de la partie officielle qui a eu lieu au CNIP à Couvet. Parmi eux, Elmar Mock, le co-inventeur de la Swatch, qui a bousculé avec humour le milieu horloger dans son intervention intitulée « L’avenir est-il la projection de notre passé ? ».

L’Ensemble symphonique Neuchâtel a conclu la soirée avec un concert horloger à Fleurier. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus