Peine confirmée pour un trafiquant de cocaïne

Cinq ans de prison ferme, c’est le verdict confirmé lundi matin par la Cour pénale du canton ...
Peine confirmée pour un trafiquant de cocaïne

Cinq ans de prison ferme, c’est le verdict confirmé lundi matin par la Cour pénale du canton de Neuchâtel.

Un trafiquant de drogue contestait le jugement rendu le 17 avril par le Tribunal criminel à Boudry. Il remettait notamment en cause la quantité de cocaïne échangée. Les juges de première instance estimaient que le trafic portait sur 900 grammes, alors que l’accusé ne reconnaissait avoir acheté et revendu que 200 grammes.

Au final, la Cour pénale a rappelé qu’il y avait forcément des approximations dans l’évaluation des quantités de drogues échangées. Mais elle conclut qu’il n’y a pas de doute suffisant pour remettre en cause le jugement de première instance.

L’accusé a agi sans scrupule et par appât du gain, ont rappelé les juges. Le procureur a aussi souligné que l’homme n’était pas un trafiquant ordinaire : il n’hésitait pas à aborder des inconnus dans les rues de Neuchâtel pour leur proposer de la cocaïne. Et sa clientèle était très fournie : au moins 48 personnes lui achetaient régulièrement de la drogue. 

Au vu des circonstances, la Cour pénale juge que 5 ans de prison ferme pour infraction grave à la Loi fédérale sur les stupéfiants sont totalement justifiés. /mvr


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus