Un week-end de folie commence !

Le vin va couler à flot et les confettis vont pleuvoir dès vendredi soir à Neuchâtel. Le cortège d’ouverture de la Fête des vendanges s’ébranle dans le centre-ville dès 18 heures. Le coup d’envoi officiel de cette 88e édition est donné à 19h à la place des Halles. A 21h15, place au défilé des Guggenmusik.

Samedi, les cliques animent le centre-ville depuis 10 heures. Les différents stands disséminés dans les rues ouvrent leurs portes dès 13 heures. Le départ du cortège des enfants est donné à 14h30. Place ensuite au concert cacophonique des Guggenmusik à 16h30 sur les escaliers du collège Latin. Un spectacle pyro-musical est prévu à 20h30 dans la baie de l’Evole. Pour célébrer ses 5 ans d’existence, il va durer 50 minutes !

Une célébration liturgique œcuménique se tient dimanche à 10 heures au Temple du Bas. Les fanfares animent la Place Pury entre 11h et 12h30, avant l’ouverture des stands à 13 heures. Le Corso Fleuri s’élance à 14h30 sur le thème Fête vos jeux.

Le centre-ville est entièrement bouclé à la circulation tout le week-end. Les arrêts de bus sont déplacés en périphérie de la fête. Des courses nocturnes sont organisées jusqu’à 4h du matin. Le badge de la Fête des vendanges fait office de titre de transport. /aes


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus