La commune de La Tène traverse une crise sans précédent. Trois conseillers communaux ont annoncé leur démission avec effet immédiat lundi soir. Il s'agit de la libérale-radicale Silvia Praz, et des socialistes Daniel Rotsch et Michel Muster.
Dans un communiqué, les trois élus expliquent avoir pris cette décision pour permettre une nouvelle élection intégrale du Conseil communal. Ils affirment que la collégialité est rompue au sein de l'exécutif, car le conseiller communal en charge des finances et du projet Agora a menti à diverses reprises, à nous, ses collègues du Conseil communal et au Conseil général, notamment dans le cadre de la création de la société SanaForum.
Le responsable des finances et président de commune, Serge Girardin, est sous le feu des critiques pour sa gestion du projet Agora, un quartier social qui aurait dû voir le jour aux Essertons. Il est membre de l'Entente, tout comme l'autre conseiller communal qui n'a pas démissionné, Martin Eugster.
Dans un communiqué conjoint, le Parti socialiste et le Parti libéral-radical de La Tène réclament une nouvelle élection du Conseil communal lors de la prochaine séance du Conseil général, prévue le 26 septembre. /mvr