Dîner à la ferme aux Bayards

Une Vallonnière va peut-être remporter le titre de meilleur hôte du Dîner à la Ferme 2013. ...
Dîner à la ferme aux Bayards

 Suzanne Gfeller a composé son menu essentiellement avec des produits du terroir neuchâtelois. L'émission est diffusée vendredi sur RTS1.

Une Vallonnière va peut-être remporter le titre de meilleur hôte du Dîner à la Ferme 2013. Suzanne Gfeller, des Bayards, participe à la 4e saison de l’émission de la RTS, qui met en avant les talents culinaires des agriculteurs romands. Le tournage a eu lieu au Val-de-Travers du 20 au 24 mai. L’émission sera diffusée le vendredi 9 août. C'est la dernière de la série.

Les produits du terroir sont particulièrement valorisés cette année. Suzanne Gfeller s’est basée sur de nombreux produits fabriqués dans la région, comme de l’absinthe et du chocolat. Elle a aussi eu recours à de la viande produite dans son exploitation, du fromage fabriqué grâce au lait de ses vaches, des œufs de son poulailler et des fruits et légumes de son jardin.

L’équipe de tournage a envahi la maison pendant une semaine. Suzanne a pu compter sur l’aide de ses filles, notamment pour la décoration du lieu de l’apéritif et la mise en place de la table.

Un autre Neuchâtelois a pris part au Dîner à la ferme. Les téléspectateurs ont pu découvrir à l’écran Serge Weibel, des Vieux-Prés, le 28 juin.

Le meilleur hôte sera désigné le 23 août. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus