Un festin pour les Neuchâtelois

A vos fourchettes! Festin neuchâtelois se prépare à émoustiller les papilles des Neuchâtelois ...
Un festin pour les Neuchâtelois

Festin neuchâtelois Les membres de l'Association Festin neuchâtelois se réjouissent de partager leur passion pour la tradition culinaire neuchâteloise avec la population.

A vos fourchettes! Festin neuchâtelois se prépare à émoustiller les papilles des Neuchâtelois le dimanche 8 septembre dans tout le canton.

Après le succès du Festin du Millénaire qui avait clôturé les festivités en Ville de Neuchâtel en 2011, les associations des métiers de bouche ont décidé de relancer l’aventure.

Dans les six districts du canton de Neuchâtel, plus d’une vingtaine de restaurateurs serviront un repas gastronomique de douze plats typiquement neuchâtelois. Des marchés du terroir proposeront également aux habitants d’acheter des produits de la région.

Si le menu de base est imposé à chaque restaurateur, ceux-ci ont la possibilité de rajouter certaines de leurs spécialités à la carte et de fixer eux-mêmes le prix du repas (entre 65 et 195 francs suivant l’endroit).

Festin neuchâtelois a pour but de promouvoir les produits du terroir et de rassembler la population du canton autour d’un événement culinaire festif. A terme, les organisateurs veulent en faire une tradition cantonale au même titre que la St-Martin dans le canton du Jura ou la Bénichon à Fribourg. /rgi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus