Un repreneur pour Jacot Chocolatier

Le chocolatier du Val-de-Travers Francis Jacot va transmettre les clés de son entreprise. Le ...
Un repreneur pour Jacot Chocolatier

Nicolas Humair va rependre la chocolaterie de Francis Jacot à Noiraigue. Nicolas Humair va rependre la chocolaterie de Francis Jacot à Noiraigue.

Le chocolatier du Val-de-Travers Francis Jacot va transmettre les clés de son entreprise. Le 1er novembre, c’est un autre Vallonnier, Nicolas Humair, qui se retrouvera à la tête de cette enseigne emblématique de la région.

La saga gourmande de la famille Jacot a démarré en 1949, quand Marcel Jacot a repris la boulangerie-confiserie de la rue du Pont 5 à Noiraigue. Son fils Francis a acquis une grande expérience avant de le rejoindre. Ses produits sont renommés loin à la ronde, de nombreuses entreprises horlogères font partie des clients. Les chocolats Jacot sont fabriqués sans huile de palme, sans graisse saturée et sans gluten.

La chocolaterie Jacot compte une dizaine d’employés qui vont tous rester en poste après l’arrivée de leur nouveau patron. Nicolas Humair, 42 ans, est issu du milieu bancaire. Il compte pérenniser ce qu’il considère comme un joyau et le développer. Premiers signes : un nouveau logo, de nouveaux emballages et l’ouverture d’un showroom « Jacot et sa chocolaterie ». La population est conviée à l’inauguration de cet espace de dégustation samedi entre 10h et 17h30, à Noiraigue, à une cinquantaine de mètres du lieu de production.

Quant à Francis Jacot, il compte profiter de sa retraite. Mais il gardera un pied dans l’entreprise, en devenant consultant. /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus