Aujourd'hui on nous a dit qu'on n'allait pas nous laisser dehors! Merci, merci beaucoup! Mohammed, 51 ans, ne cachait pas son émotion à l'issue de la rencontre organisée mercredi avec les autorités communales de la Ville de Neuchâtel. Et il n'était pas le seul, Mohammed. Tous les sinistrés étaient soulagés d'apprendre qu'ils pouvaient rester deux semaines de plus dans l'abri PC de la Rosière. Ils auraient normalement dû quitter les lieux mercredi.
Plan d'action de la Ville
Cette prolongation du délai émane de la Ville de Neuchâtel. Vous pouvez compter sur nous, on est là! Olivier Arni s'est voulu rassurant avec les locataires. Le président du Conseil communal a mis les services de la Ville sur le coup : la gérance des immeubles va notamment appuyer les sinistrés dans leurs démarches. Les régies privées ont été contactées afin de collaborer pour faire avancer la situation.
Le gérant des immeubles de la Ville, Jean-Michel Ischer, s'est engagé à se rendre à l'abri PC de la Rosière tous les deux jours afin de faire un point sur l'avancement des locataires dans leurs recherches d'appartements. Les services sociaux devraient également prendre contact avec les sinistrés afin de les aider à dénouer cette situation.
De son côté la régie NAEF Immobilier, qui gère l'immeuble du Seyon, s'est engagée à rembourser la totalité du loyer du mois de juin aux locataires. Elle a également fourni une seconde liste d'une quinzaine d'appartements vacants aux sinistrés. /sco