Fleurier capitale du changement d’heure

Le passage à l’heure d’été a été fêté un peu en avance à Fleurier. Une centaine d'invités ont ...
Fleurier capitale du changement d’heure

L'historien Jean-Pierre Jelmini est un des orateurs qui ont évoqué le Fleurisan Charles-Edouard Guillaume. L'historien Jean-Pierre Jelmini est un des orateurs qui ont évoqué le Fleurisan Charles-Edouard Guillaume.

Le passage à l’heure d’été a été fêté un peu en avance ce samedi à Fleurier. Val-de-Travers souhaite désormais mettre l’accent sur son identité horlogère en organisant des manifestations de différents types lors de chaque changement d’heure.
Pour cette première, une centaine d’invités se sont réunis. Représentants de l’horlogerie, de la métrologie, de l’enseignement et du monde politique, ils ont assisté à quatre interventions. Plusieurs orateurs ont évoqué Charles-Edouard Guillaume, personnalité mise à l’honneur cette année. Ce Fleurisan a décroché le prix Nobel de physique en 1920.
De son côté, le public a eu la possibilité de découvrir une nouvelle offre touristique : une visite guidée de la promenade historique Fleurier au fil du temps. Près de 45 personnes y ont pris part. /msa

La maison de Charles-Edouard Guillaume à Fleurier. La maison de Charles-Edouard Guillaume à Fleurier.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus