Val-de-Travers affirme son statut de capitale autoproclamée du changement d’heure. Juste avant le passage à l’heure d’été, la journée de samedi est l’occasion de célébrer cet événement à Fleurier de plusieurs façons et de souligner l’identité horlogère de la région.
Le public est invité à découvrir une nouvelle offre touristique : une visite guidée gratuite de la promenade historique Fleurier au fil du temps est organisée. Le départ se fait vers la gare à 13h30. Cette prestation commercialisée par Goût & Région sera ensuite disponible toute l’année sur réservation pour les groupes.
La partie officielle, à laquelle une centaine d’invités doit prendre part, va réunir plusieurs orateurs de renom. Leurs interventions seront aussi une manière de rendre hommage à Charles-Edouard Guillaume, Fleurisan qui a décroché le prix Nobel de physique en 1920.
C’est dans ce contexte que sont aussi dévoilés la nouvelle plateforme FLEURIER│CH, son logo et son site internet. Une multitude d’informations relatives à l’horlogerie vallonnière y sont regroupées, de l’histoire aux marques de la place en passant par le magazine L’Heure by Fleurier qui sort son deuxième numéro. /msa