Un Poste médical avancé pour le canton

Jaune citron, rutilant et brillant, le nouveau véhicule de soutien sanitaire du canton de Neuchâtel ...
Un Poste médical avancé pour le canton

Il faut quelques minutes au personnel engagé pour extraire la tente du véhicule de soutien sanitaire et la monter. Il faut quelques minutes au personnel engagé pour extraire la tente du véhicule de soutien sanitaire et la monter.

Jaune citron, rutilant et brillant, le nouveau véhicule de soutien sanitaire du canton de Neuchâtel a été inauguré samedi. La conseillère d’Etat Gisèle Ory et de nombreux élus de différentes communes du canton ont fait le déplacement à la caserne du SIS des Montagnes neuchâteloises, à La Chaux-de-Fonds, pour admirer le détachement Poste médical avancé, le PMA. Ce véhicule sera engagé en cas d’événement majeur avec de nombreux blessés.

Trois autres véhicules du même type sont en service en Suisse romande. En cas d’événement majeur, plusieurs PMA peuvent être appelés en même temps au même endroit. Particularité de ces véhicules: ils sont tous équipés exactement de la même manière. Les utilisateurs peuvent ainsi intervenir dans n’importe quelle situation en sachant toujours où trouver ce qu’ils cherchent.

Le PMA du canton de Neuchâtel aura coûté 500'000 francs, un crédit voté par le Grand Conseil à la fin de l’année 2010. /cwi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus