Les trois villes dans le noir

La Place du marché de La Chaux-de-Fonds, l’Hôtel de ville du Locle ou encore la Collégiale ...
Les trois villes dans le noir

L'Hôtel de ville du Locle, comme d'autres bâtiments du canton, sera éteint. L'Hôtel de ville du Locle, comme d'autres bâtiments du canton, sera éteint samedi soir.

La Place du marché de La Chaux-de-Fonds, l’Hôtel de ville du Locle ou encore la Collégiale de Neuchâtel plongés dans le noir samedi soir. Les trois principales villes du canton de Neuchâtel prennent part à l’action Earth hour en éteignant leur éclairage public entre 20h30 et 21h30.

Les cités collaborent avec Viteos pour procéder à l’extinction partielle des luminaires. Le but est de sensibiliser la population aux défis énergétiques et climatiques.

Dans le détail, les places du Marché, de la Carmagnole et d’Espacité seront éteintes à La Chaux-de-Fonds. Au Locle, ce sont l’Hôtel de ville, la Place du 1er-Août, les rue de la Côte 2 à 14, la Grande-Rue 21 à 25 qui seront dans le noir. A Neuchâtel, les lampes seront débranchées sur la Collégiale, le Palais du Peyrou, le Château, l’Hôtel de ville ou encore sur les embellissements des arbres. /aju-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus