L’exposition propose des pièces représentatives du design horloger de leur époque, du 16e au 20e siècle. L’accent est mis sur l’esthétique et non sur la technique, contrairement à la majeure partie du musée.
Plusieurs pièces qui ont marqué l’histoire du 20e siècle sont mises à l’honneur, à l’image de la Rolex qui le 23 janvier 1960 a plongé dans les profondeurs de la Fosse des Mariannes avec le bathyscaphe de Jacques Picard. Ou encore un exemplaire de l’Omega Speedmaster, la montre qui a participé au premier voyage sur la lune.
Pour chaque siècle, un mannequin habillé par la styliste chaux-de-fonnière Adeline Rappaz présente la mode vestimentaire de l’époque.
L’Espace style sera inauguré jeudi 14 mars dès 19h, après la présentation des dons et achats 2012 du Musée international d’horlogerie. /mwi








