Une expo sur le réaménagement de la place Numa-Droz

La Ville de Neuchâtel veut informer au maximum la population avant la votation du 3 mars sur ...
Une expo sur le réaménagement de la place Numa-Droz

La future place Numa-Droz à Neuchâtel Voici comment se présenterait la place Numa-Droz à Neuchâtel si le projet était accepté par le peuple le 3 mars.

La Ville de Neuchâtel veut informer au maximum la population avant la votation du 3 mars sur le réaménagement de la place Numa-Droz. Elle organise une exposition au Péristyle de l'Hôtel de Ville. Le vernissage public a lieu vendredi à 18 heures.

L'exposition présente les différentes facettes du projet et donne aussi un espace aux opposants qui ont lancé le référendum. Les citoyens peuvent la visiter jusqu'au 2 mars. Un représentant de la Ville sera présent chaque fin d'après-midi pour discuter avec la population.

Le comité référendaire, composé notamment du TCS et du Commerce indépendant de détail, estime que ce projet amènera le chaos au centre-ville et donnera un faux sentiment de sécurité aux piétons.

De son côté, le Conseil communal soutient que la sécurité des usagers est assurée vu que la vitesse sera limitée à 30 km/h et que les zones seront clairement délimitées. Il affirme que le réaménagement de la place Numa-Droz permettra de fluidifier le trafic et de rendre la ville plus attractive. /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus