Matinée difficile pour Peter Kneubühl

Un « forcené de Bienne » agacé et très agressif a répondu à l'auteure de son expertise psychiatrique ...
Matinée difficile pour Peter Kneubühl

Peter Kneubühl interviewé par Telebärn

Un « forcené de Bienne » agacé et très agressif a répondu à l'auteure de son expertise psychiatrique. Le procès de Peter Kneubühl est entré mardi matin dans son deuxième jour devant le Tribunal régional Jura bernois Seeland. Anneliese Ermer, psychiatre, a présenté ses conclusions aux juges pendant plus d'une heure. Selon elle, Peter Kneubühl souffre de troubles délirants et doit être soumis à une thérapie. Il n'était pas responsable pénalement lors des événements de septembre 2010, selon Anneliese Ermer.

Des conclusions qui ne plaisent guère à Peter Kneubühl. Ce dernier tient à être déclaré sain d'esprit et jugé pour ses actes. Le retraité, qui assure partiellement sa defense, s'est donc efforcé d'attaquer la crédibilité de la spécialiste, n'hésitant pas à lui prêter d'obscures motivations politiques. « Je ne participe à aucun complot, je ne suis pas corrompue, je suis independante », a répondu Anneliese Ermer, davantage pour convaincre l'accusé que les juges. Peter Kneubühl a parfois perdu patience face aux réponses courtes de la spécialiste. Il a été remis à l'ordre plusieurs fois par le président du Tribunal Markus Gross. L'avocat du prévenu a dû même intervenir pour demander à son client de se calmer. Peter Kneubühl a carrément assailli la psychiatre de questions.

Le procès se poursuit mercredi et jeudi avec l'audition de témoins. Vendredi, place aux plaidoiries et au réquisitoire. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus