Rafales de 150 km/h au Chasseral

Le passage de la tempête Silvia s'est accompagné de fortes rafales de vent sur une grande partie ...
Rafales de 150 km/h au Chasseral

Des rafales de vent de 150 km/h ont été enregistrées jeudi en début de soirée au Chasseral. Le vent a soufflé très fort jeudi en début de soirée au Chasseral.

Le passage de la tempête Silvia s'est accompagné de fortes rafales de vent dans la région et sur une grande partie de la Suisse romande jeudi. A 19h, les plus fortes rafales mesurées ont atteint 150 km/h au Chasseral. Le vent a également soufflé violemment à basse altitude, avec des rafales maximales à 90 km/h  enregistrées à Cressier, entre 18h et 19 heures.

Selon Météonews, la perturbation a apporté entre 10 et 25 litres d'eau au mètre carré en-dessous de 1300, puis 1800 mètres d'altitude, du Jura aux Préalpes. Des averses fréquentes sont encore attendues jeudi soir et dans la nuit. La limite des chutes de neige pourrait à nouveau s'abaisser progressivement vers 1000 mètres.

Un temps plus calme est prévu pour la fin de semaine, avec un nouveau pic de douceur samedi. Les spécialistes prévoient qu'hormis un petit passage pluvieux dimanche, la fin de l'année 2012 se déroulera sous un temps calme et sec. Les prochaines pluies devraient revenir le jour de l'An. /sco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus