Renouveau pour les Caves de la ville de Neuchâtel

C’est un nouveau départ pour les Caves de la ville de Neuchâtel. L’institution se rapproche ...
Renouveau pour les Caves de la ville de Neuchâtel

Les vins de la Ville séduisent! Ce n'est pas le chef de l'Hôtel DuPeyrou Craig Pelington qui dira le contraire. Il est entouré, à gauche, du nouveau maître de chaix Nicolas Dordor et, à droite, du conseiller communal Olivier Arni. Les vins de la ville de Neuchâtel séduisent! Ce n'est pas le chef de l'Hôtel DuPeyrou Craig Pelington qui dira le contraire. Il est entouré, à gauche, du nouveau maître de chaix Nicolas Dordor et, à droite, du conseiller communal Olivier Arni.

C’est un nouveau départ pour les Caves de la ville de Neuchâtel. L’institution se rapproche de la station viticole cantonale afin d’assurer un accompagnement et un appui dans la gestion de la vinification.

Le nouveau maître de chaix, Nicolas Dordor, pourra ainsi bénéficier de l’expérience de l’encavage de l’Etat. L’objectif est de maintenir la qualité élevée atteinte ces dernières années. Sous l’égide de Willy Zahnd, les Caves localisées derrière le Palais du Peyrou ont décroché deux Gerles d’or en 2011 et 2012.

A terme, l’équilibre financier reste en ligne de mire. Le déficit structurel devrait être réduit d’ici 2015, année lors de laquelle se termine un contrat de tâcheronnage. Le texte externalise l’exploitation des 13,5 hectares de vigne appartenant à la ville.

En attendant cette échéance, la ville de Neuchâtel veut mieux faire connaître ce savoir-faire. Les Caves sont désormais ouvertes tous les samedis matins. Les portes ouvertes se tiennent ce week-end. L’occasion de découvrir le site… et de déguster le nectar de la ville. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus