Quatre ans et demi de prison pour les cambrioleurs de coffres-forts

Case prison pour les deux cambrioleurs de coffres-forts. Le Tribunal criminel du Littoral et ...
Quatre ans et demi de prison pour les cambrioleurs de coffres-forts

  Les deux hommes sont repartis menottés du Tribunal criminel à Boudry.

Case prison pour les deux cambrioleurs de coffres-forts.

Le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers à Boudry les a condamnés à quatre ans et demi de prison. Il les a reconnus coupables de vol en bande et par métier, de violation de domicile et de dommages à la propriété. Les deux hommes étaient prévenus d’une cinquantaine de cambriolages dans cinq cantons, dont Neuchâtel, entre fin janvier et début mars.

Le Tribunal a tenu compte de l’ampleur des dégâts, de l’énergie criminelle hors du commun déployée pour commettre ces brigandages, de l’absence de repentir et d’excuses sincères et le fait que les prévenus ont cessé leur activité seulement en raison de leur arrestation.

L’ancien tenancier d’un hôtel-restaurant dans le Jura bernois a été reconnu coupable de 24 cambriolages pour un butin d’un peu moins d’un million de francs et 175'000 francs de dommages à la propriété. Il comparaissait librement. Il a été menotté et emmené en prison.

L’autre homme a été condamné pour 28 cambriolages pour un butin d’un million et demi de francs et 250'000 francs de dommages à la propriété.

Le Ministère public avait requis 6 ans et 5 ans et demi de prison. L’avocat de l’homme le plus impliqué avait plaidé pour 3 ans de prison dont dix mois ferme. Le mandataire du second demandait une peine qui n’excède pas les sept mois de prison ferme que son client a déjà purgés.

Les deux avocats attendent les considérants écrits, mais il est probable qu’ils vont faire appel du jugement. /sma


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus