Des Xamaxiens de choc au musée

Quand le chocolat rencontre le football…ça donne un événement qui fait recette ! La journée ...
Des Xamaxiens de choc au musée

Les M13 de Xamax Les M13 de Neuchâtel Xamax 1912.

Quand le chocolat rencontre le football…ça donne un événement qui fait recette !

La journée spéciale mise sur pied pour la Fête du chocolat et les 100 ans de Neuchâtel Xamax a réuni  les générations dimanche après-midi au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel.

Le public est venu très nombreux assister aux séances de tirs au but des M13 : les juniors du club, répartis en deux équipes, ont tiré dans un but constitué de 126 plaques de chocolat, emballées chacune dans du plastique et réparties dans un grand quadrillage de bois.

Une surprise se dissimulait derrière ce mur en chocolat : 800 portions de tartes chocolatées, confectionnées par les professionnels de la région et offertes au public avec quelques morceaux de ce qu’il restait du but de football...

Les chocolatiers-confiseurs ont également mis en avant leur savoir-faire en exposant, le long d’une table, le parcours que suit un biscuit de chocolat, de son moulage jusqu’à sa dégustation.

Cette journée spéciale a été mise sur pied pour célébrer les 100 ans de Neuchâtel Xamax, la Fête du chocolat mais aussi les 125 ans de l’Association suisse des pâtissiers-confiseurs-chocolatiers. Une dizaine de professionnels du canton y ont participé.

La Fête du chocolat se poursuit jusqu’au 11 novembre.  L’exposition sur Neuchâtel Xamax est à voir au MAH jusqu’au 13 janvier /abo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus