Une compagnie de théâtre dans les classes

Vulgariser une pièce de théâtre : une comédienne neuchâteloise et une metteure en scène vaudoise ...
Une compagnie de théâtre dans les classes

L'Ecole supérieure Numa-Droz à Neuchâtel. L'Ecole supérieure Numa-Droz à Neuchâtel.

Vulgariser une pièce de théâtre : une comédienne neuchâteloise et une metteure en scène vaudoise se sont rendues mardi matin dans des classes de l’école supérieure Numa-Droz à Neuchâtel.

Le but affiché est de captiver les étudiants et de les attirer au théâtre. Dans le cadre de cours de français, la comédienne Loredana von Allmen et la metteure en scène Claire Nicolas ont évoqué leur travail et les problématiques soulevées par l’œuvre qu’elle vont présenter dans la région.

Les comédiens de la compagnie Überrunter Les comédiens de la compagnie Überrunter

Leur compagnie, Überrunter, présente Peanuts de Fausto Paravidino au Théâtre de la Poudrière à Neuchâtel. La pièce évoque un appartement de luxe géré par un jeune homme. Il y héberge une dizaine d’amis et leur accorde différents droits. Les individus sont confrontés à la communauté dans laquelle ils évoluent. En fin de compte, la pièce interroge le spectateur sur sa manière de vivre en société.

Le spectacle est à découvrir vendredi, samedi, dimanche et lundi au Théâtre de la Poudrière. Réservations par la billetterie du Pommier. /aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus