Un clip japonais pour Carrousel

Le pays du soleil levant s’invite dans un clip de Carrousel. Le Japon est à l’honneur dans ...
Un clip japonais pour Carrousel

Le réalisateur Romain Guélat et la chanteuse de Carrousel Sophie Burande Le réalisateur Romain Guélat et la chanteuse de Carrousel Sophie Burande

Le pays du soleil levant s’invite dans un clip de Carrousel. Le Japon est à l’honneur dans une chanson du groupe intitulée On s’est manqué. Le clip, qui vient de sortir, a été produit par le réalisateur jurassien Romain Guélat: il a eu carte blanche souligne la chanteuse Sophie Burande. Une grande partie des images qui illustrent la chanson ont été tournées à Tokyo. Les scènes avec le groupe Carrousel ont, en revanche, été filmées en Suisse.

Des univers concordants

La rencontre entre la formation musicale et le réalisateur s’est produite lors d’un reportage pour l’émission Passe-moi les jumelles. Par la suite, les collaborations se sont enchaînées. Romain Guélat parle de deux univers correspondants. J’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose à faire avec Carrousel au Japon. J’avais envie de mettre ces images sur cette musique en particulier. Un résultat qui satisfait totalement  la chanteuse de Carrousel, Sophie Burande : le clip donne l’impression d’y être allé, alors que je n’y ai jamais mis les pieds.

Une volonté de s’ouvrir au Japon ?

Sophie Burande souhaite qu’un jour la formation musicale puisse monter sur scène au Japon. Pour Romain Guélat, c’est une évidence : je pense que Carrousel a sa place au Japon. Les nippons sont très ouverts aux autres cultures et ils apprécient particulièrement la musique française. Un pays que le réalisateur jurassien connait bien. Cela fait une quinzaine d’années qu’il s’y rend régulièrement :j’ai eu un flash pour le Japon, aujourd’hui j’y ai des amis, une partie de moi est peu là-bas, c’est un pays que j’aime beaucoup.

Cette collaboration entre le groupe et le réalisateur est appelée à perdurer, c’est du moins un souhait partagé. /jpp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus