Le comité contre la fusion de Milvignes abandonne son combat. Il ne fera pas recours au Tribunal cantonal contre la décision de la Chancellerie d’Etat qui a déclaré irrecevable l’initiative pour la non-entrée en vigueur de la fusion de Bôle, Auvernier et Colombier le 6 septembre.
Le 26 juin dernier, le Conseil général d’Auvernier a lui aussi déclaré irrecevable l’initiative populaire communale munie de moins de 500 signatures. Les initiants ont déposé un recours à la Chancellerie d’Etat au début de l’été. Ce recours a finalement été rejeté huit semaines plus tard; un laps de temps déploré par les anti-fusion. Ils déclarent ne pas partager le point de vue de la Chancellerie. A leurs yeux, elle a opéré une pirouette pour justifier le rejet du texte, sans aucune motivation juridique et pour des motifs de pure opportunité politique.
Le comité d’initiative souhaite des vents favorables à la nouvelle commune de Milvignes. Il espère que les engagements pris, notamment financiers, seront rigoureusement tenus. /aju