Deuxième volet de l’exposition évolutive Superama au Centre d’art Neuchâtel. Intitulée Cerveau Morille, l’exposition est visible dès samedi et jusqu’au 15 novembre à Neuchâtel.
Pour cette deuxième partie, le CAN a souhaité créer des espaces de vie lourdement chargés, complètement à l’opposé de l’ambiance épurée d’un musée d’art contemporain. On peut y trouver entre autres un salon, un corridor feutré, des tableaux humoristiques et des machines à pluie.
Le concept de Cerveau Morille, titre trouvé à l’aide d’un cadavre exquis, est de proposer une exposition basée sur l’instant et l’instinct en mélangeant les styles de plus de 25 artistes. Plusieurs œuvres vont intégrer l’exposition en cours de route alors que d’autres vont disparaître.
Les salles vont rester en mouvement tout au long de la durée de la manifestation. Le public pourra aussi découvrir les artistes en train de travailler sur les œuvres.
L’exposition Cerveau Morille est à découvrir au CAN à Neuchâtel jusqu’au 15 novembre de 14h à 18h du mercredi au dimanche, et de 14h à 20h le jeudi. Le 3e cycle de Superama sera dévoilé en novembre.
Un vernissage est prévu vendredi à 18h30 avec des concerts et une performance. L’entrée est libre. /jha