Neuchâtel s'est agrandie cette nuit

La Ville de Neuchâtel va acquérir une belle propriété, celle qui trône à la route des Falaises ...
Neuchâtel s'est agrandie cette nuit

Olivier Arni Pour Olivier Arni, la Ville de Neuchâtel a fait une bonne affaire.

 

La Ville de Neuchâtel va acquérir une belle propriété, celle qui trône à la route des Falaises 140. Le Conseil général a accepté lundi soir que la maison de maître et les deux parcelles de terrain deviennent un bien communal. Coût de l’opération : 3 millions 800'000 francs.
C’est une affaire, se félicite Olivier Arni, directeur de l’urbanisme et de l’environnement, d’un point de vue financier et stratégique (développement du secteur de Monruz).
La transaction sera finalisée fin novembre, passé le délai référendaire et après la signature du Conseil d’Etat.

 

L'Hôtel Beaulac peut continuer à investir


Le législatif de la capitale cantonale a aussi donné sa bénédiction à la prolongation de 30 ans (jusqu’en 2062) des droits de superficie octroyés à l’Hôtel Beaulac.
Ce nouvel horizon permettra aux propriétaires d’investir dans divers projets (les banques exigent une échéance de 50 ans au moins), dont la construction d’un étage supplémentaire, destiné à proposer un hébergement de standing supérieur dans 24 chambres doubles.
Avec cette nouvelle entente, la Ville percevra un revenu annuel de 25'000 francs et l'Etat de 43'000 francs.

 

Oui au RER-TransRUN


Le Conseil général de Neuchâtel s’est par ailleurs montré solidaire du RER-TransRUN, en acceptant la même résolution urgente que les autorités législatives des villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, afin d'inciter la population à voter oui le 23 septembre.

La capitale cantonale s’est en outre dotée d’une nouvelle commission, chargée du développement économique, plus concrètement de réfléchir à la façon de dynamiser le centre-ville, après l’abandon de l'expérience du city manager.

Enfin, le législatif a fait un geste en faveur des parents adoptifs qui travaillent à la Commune, en leur accordant un congé de quatre mois à l'arrivée d'un enfant adopté, comme c'est le cas lors d’une naissance. /vco


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus