La Joliette souffle ses quinze bougies

Quinze ans au service de l’insertion sociale et professionnelle. La Joliette, secteur insertion ...
La Joliette souffle ses quinze bougies

Maison de la Joliette La bâtisse a été rénovée en 1997 pour accueillir principalement des bénéficiaires de l'aide sociale.

Quinze ans au service de l’insertion sociale et professionnelle. La Joliette, secteur insertion du Centre social protestant, fête son anniversaire ce dimanche.

C’est au début du mois de septembre 1997 que la nouvelle aventure de cette bâtisse  du 17e siècle a débuté. La maison est aujourd’hui un lieu d’accueil pour une quarantaine de personnes bénéficiaires de l’aide sociale, du chômage, de mesures d’intégration professionnelle ou encore pour des requérants d’asile.

Ces personnes travaillent dans les différents secteurs proposés: de la cuisine à la menuiserie en passant par l’artisanat, le jardinage ou l’informatique. Le but est de les inciter à se réaliser tout en créant une dynamique d’insertion. Depuis 15 ans, le projet est entièrement subventionné par l’Etat de Neuchâtel.

A l’occasion de son 15e anniversaire, la Joliette ouvre ses portes dimanche 9 septembre, de 9h à 17h à la Jonchère, au-dessus de Boudevilliers. Au programme de la journée: un défilé de mode, de la musique ou encore un spectacle de chansons. La brocante du Centre social protestant sera ouverte toute la journée et une vente à la criée aura lieu à 10h.

Les visiteurs pourront également découvrir l’exposition Nous ne sommes pas des robots ! dirigée par l'artiste neuchâtelois Jo-Vanni. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus