Favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap

Venir en aide aux personnes en situation de handicap mental ou psychique. Pour la deuxième ...
Favoriser l'autonomie des personnes en situation de handicap

Pro Infirmis Neuchâtel Pro Infirmis Neuchâtel propose une formation d'accompagnement à domicile pour venir en aide aux personnes en situation de handicap psychique ou mental.

Venir en aide aux personnes en situation de handicap mental ou psychique. Pour la deuxième année consécutive, Pro Infirmis section Neuchâtel propose une formation à l’accompagnement à domicile ouverte à tous.

Le but est d’apporter une aide hebdomadaire aux personnes handicapées et ainsi leur permettre de développer leurs compétences d’autonomie. Les tâches comprennent, par exemple, l’aide au tri du courrier administratif, la préparation d’une liste de commission ou encore la planification de loisirs.

En place depuis l’année passée dans le canton de Neuchâtel, cette formation d’accompagnement à domicile répond à un besoin grandissant des personnes en situation de handicap. Elle se compose de journées de formation thématiques ainsi que de soirées d’approfondissement en groupe. Des stages et des activités pratiques sont également au programme.

Une séance d’information sur cette formation est prévue le 12 septembre à 18h au CPLN. /rba


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus