Double oui aux Brenets

Cartier devrait pouvoir construire son usine de joaillerie aux Brenets, au Clos-Ferré. Dimanche ...
Double oui aux Brenets

 Les Brenassiers ont accepté en votation que Cartier construise son usine de joaillerie au Clos-Ferré.

Cartier devrait pouvoir construire son usine de joaillerie aux Brenets, au Clos-Ferré. Dimanche, les citoyens du village des bords du Doubs ont accepté par 355 voix contre 338 la vente du terrain. Quant au changement d’affectation de la parcelle, il a été accepté par 353 oui contre 338 non.

Les Brenassiers se sont mobilisés autour de ces objets. Plus de 73% des citoyens ayant le droit de vote ont exercé leur droit civique.

Le comité référendaire prend acte de ce résultat. Il n’a pas encore pris de décision formelle pour la suite à donner au dossier, mais affirme que certains riverains feront de toute manière opposition au permis de construire.

De son côté, Thierry Grosjean salue ce résultat. Le chef du département de l’économie évoque un vote positif pour l’ensemble du canton de Neuchâtel.

Le législatif et l’exécutif brenassiers s'étaient prononcés pour le projet, mais un référendum muni de 300 signatures avait abouti.

L’usine Cartier pourrait employer jusqu'à 400 collaborateurs. L’investissement se monte à 50 millions de francs. /cwi-aju


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus