Débattre du RER autrement

A l’approche de la votation du 23 septembre, le RER neuchâtelois est au cœur du prochain débat ...
Débattre du RER autrement

 François Hainard, professeur de sociologie à l'Université de Neuchâtel et président d'ID Régions.

A l’approche de la votation du 23 septembre, le RER neuchâtelois est au cœur du prochain débat d’ID Régions. Ce mouvement citoyen du Val-de-Ruz invite la population à une réflexion sur le thème Le canton de Neuchâtel au carrefour de son avenir : les enjeux liés à la réalisation du RER neuchâtelois.

Le débat se déroule le 1er septembre de 9h15 à 13h à l’Aula des Jeunes-Rives à Neuchâtel. Son objectif est de dépasser les aspects strictement techniques et financiers. Il s’arrêtera en revanche sur les questions du développement et de l’aménagement territorial, des entreprises et des infrastructures de la santé.

ID Régions s’affiche nettement en faveur du projet de RER. Pour le mouvement citoyen, le canton doit se doter de nouvelles structures permettant de satisfaire les besoins d'une mobilité grandissante. Cinq intervenants prendront la parole lors de ce débat, des experts de différents cantons dont Claude Jeanrenaud, professeur honoraire de finances publiques à l’Université de Neuchâtel. Suivront les prises de position des exécutif des principales villes et agglomérations concernées. /cro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus