Un Vallonnier à Masterchef

Giorgio Galati, qui a grandi à Fleurier, fait partie des cent finalistes de l’émission télévisée ...
Un Vallonnier à Masterchef

Giorgio Galati peaufine l'une de ses créations culinaires. Giorgio Galati peaufine l'une de ses créations culinaires.

Giorgio Galati, qui a grandi à Fleurier, fait partie des cent finalistes de l’émission télévisée Masterchef, sur TF1. Diffusion du premier épisode de la nouvelle saison le 23 août.

Giorgio Galati a 37 ans. Il a quitté le Val-de-Travers pour Genève, où il s’est lancé il y a près d’un an comme chef à domicile. Avant ça, il a exercé de nombreux autres métiers, dans la mécanique, le tourisme, le commerce. Sa passion pour la cuisine est née quand il était enfant et qu’il mettait la main à la pâte avec sa grand-mère. Les influences sont restées, il aime la cuisine italienne, méditerranéenne. Giorgio avoue qu’il était un enfant très difficile en ce qui concerne la nourriture. L’aspect visuel, la présentation, c’est très important pour lui ; il met un point d’honneur à ce que ses plats soient aussi beaux que bons.

C’est la copine de Giorgio Galati qui l’a inscrit à l’émission, lui affirme qu’il n’aurait pas osé faire la démarche. Il a passé les premières sélections avec un Toblerone revisité et un millefeuille salé aux deux poissons. La suite est à découvrir sur petit écran… /msa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus